Conférence de presse
Lancement officiel du GPM
L’Association professionnelle des systèmes financiers décentralisés du Togo (APSFD-Togo) a lancé, le mardi 14 mars à Lomé, la 9ème édition du tournoi de football dénommé « Gala des professionnels de la microfinance (GPM) », au cours d’une conférence de presse animée par le président du comité d’organisation, Ange Kossivi Kétor et Raoul Azon, membre de ce comité.
Six équipes des institutions de microfinances affiliées à l’APSFD-Togo et réparties en deux poules prennent part à l’édition 2023.


Le premier groupe est constitué de l’équipe de la Millénium Microfinance, tête de liste, et de celles des microfinances Coopérative chrétienne d’épargne et de crédit (COCEC) et Grâce Plus. Le deuxième groupe est composé des équipes de microfinances WAGES (tête de liste), de la Faitière des unités coopératives d’épargne et de crédit du Togo (FUCEC) et de celle de la Coopération d’épargne et de crédit fidélité (COOPECFI).

Le match inaugural opposera l’équipe de Millénium à celle de COCEC et va se jouer le samedi 18 mars prochain sur le terrain du club d’Agaza où se disputeront tous les matches du tournoi. « Nous saisissons cette occasion pour informer les équipes en lice que cette édition sera essentiellement marquée par la rigueur dans l’application des règlements de cette compétition.
Ce sera judicieux que chaque équipe en prenne connaissance et les suivent pour pouvoir faciliter la tâche aux arbitres. Tout ceci permettra de soigner l’image de nos institutions respectives. Cette rigueur encouragera les autres institutions qui hésitent à nous rejoindre dans notre engagement de respecter et de mettre en œuvre le concept de la Responsabilité sociétale des entreprises (RSE), tant prôné par les autorités togolaises. », a-t-il expliqué.
M. Raoul Azon a indiqué qu’ en plus des prix pour le vainqueur, la finaliste, la troisième place, le fair-play, des attestations à toutes les équipes participantes et des gadgets, un prix spécial sera décerné au président de l’APFSD-TOGO, pour sa contribution et son engagement à pérenniser cette initiative sportive qui est à sa 9ème édition. « Aux éditions passées, nous avons organisé des galas à l’intérieur du pays, mais l’engouement n’était pas au rendez-vous. Pour cette 9ème édition, si possible il peut y avoir une compétition de petits poteaux d’une journée à Kara ou Sokodé. Nous attendons que les équipes se manifestent », a fait savoir M. Azon.
L’objectif de ce Gala des professionnels de la microfinance (GPM) est de faire la promotion du secteur des Systèmes financiers décentralisés (SFD) du Togo, créer davantage de cohésion entre les différentes institutions financières membres, mais aussi de permettre aux personnels d’être en forme pour pouvoir bien assumer leurs tâches quotidiennes au bureau.
Toutes ces manifestations sportives s’inscrivent dans le cadre des festivités marquant les 25 ans de l’APSFD-TOGO, dont l’apothéose aura lieu le 31 juillet prochain.
Un avis sur « Gala des professionnels de la microfinance (GPM) »